Impossible à joindre au téléphone, par mail n’y penser pas non plus. Incapable d’envoyer des convocation correctement, ce qui amène des élèves ambitieux à louper des examens, même rengaine lors des rattrapages, convocations pas envoyées. Je déconseille très très fortement.
Je ne comprends pas la note...
Je les ai appelé car je ne suis jamais allée chercher mon BAC (il y a deux ans), une dame m'a renseignée au bout de deux minutes d'attente.
Elle m'a expliqué calmement comment effectuer la démarche sur leur site.
Ensuite je lui ai demandé comment je pouvais récupérer un relevé de notes du BAC et elle m'a donnée une adresse e-mail à contacter.
Je recommande ce service.
Bon ben je vois que l'on ma supprimer mon commentaire du coup je reviens et oui ça c'est vraiment pas bien voilà mon fils souhaiterai rentrer dans un lycée qui l'aurai voulu mais le problème c'est que ce n'est pas nôtre secteur seulement pour quelques arrêts de tram je trouve ça n'importe quoi c'est toujours la même chose avec eux alors qu'il la de bonnes notes il ne faut pas s'étonner que les jeunes parte à la dérive à force de refuser la plupart des jeunes finissent mal à cause de l'éducation nationale ont ne leurs donne pas le choix. Après tout c'est la vérité ?
C'est pour ça que j'ai mis une étoile 🌟 👎👎👎
Malheureusement impossible de les joindre.. Cela est bien contraignant. Lors des appels téléphonique un message me mentionne les horaires d'ouverture comme si l'établissement était actuellement fermé. Pourtant, je doute qu'il soit fermé tous les jours et 24/24h... Incompréhensible.
Ils ne répondent jamais au téléphone, j'habite à Nice et c'est quand même chiant, je n'ose même pas imaginer pour quelqu'un qui habite ailleurs. Je ne suis apparemment pas le seul du tout dans ce cas-là. On se consolera en se disant que c'est la meilleure musique d'attente que j'ai entendue de ma vie.
Rectorat qui ne trouve pas de solution aux établissements scolaires se retrouvant sans professeur. Le lycée de grasse se trouve sans remplaçant de professeur de SES depuis fin février malgré les demandes quotidiennes du lycée auprès du service remplacement du rectorat de Nice laissant ainsi les élèves de 1ère dans l'inquiétude de ne pas avoir assimilés entièrement le programme de 1ère et pour les élèves de terminale, passer le bac sans professeur remplaçant et sans avoir fini le programme. Une honte et j'imagine que ce n'est pas le seul lycée. Après on nous fait de la belle communication sur le site mais rien n'est véritablement concret. Les rectorats devraient être réformés et les établissements non tributaires d'eux pour leur remplaments de professeurs, .Parents très en colère
Gestionnaires dévoués, réactifs et prêts à aider, renseigner sur les avantages malgré l'organisation du rectorat qui change, les équipes en sous-effectif et la façon illogique dont les bulletins de paie, paiements sont fait (par la DDFIP peut être).
Voila maintenant un mois que j'appelle tous les jours et que j'envoie des emails, plusieurs fois par jour, sans que personne ne décroche le téléphone ou ne réponde aux courriels. Au point ou j'en suis, je me demande presque si l'académie n'est pas "fermée définitivement" : je ne cache pas mon inquiétude.
Depuis 2 semaines j'appelais sans arrêt le responsable pour le CAP AEPE.
Après d'innombrables appels, j'ai décidé d'aller sur place.
Très aimable, j'ai eu le papier qu'il me fallait en 5 minutes top chrono.
Si vous voulez avoir les informations je vous conseille d'aller sur place.
150 mails envoyés à l'académie sans jamais avoir un seul retour, lorsque l'on appel, la seule chose qu'on sache nous répondre c'est "envoyé un mail".
Vive l'éducation nationale absente pour les étudiants voulant continuer leurs études.
Ce qu'il y a de bien avec le rectorat c'est qu'ils sont d'une incompétence totale, qu'ils sont désagréables, qu'ils ne répondent pas au téléphone, qu'ils ne répondent pas au courrier, que tout le monde s'accorde sur le sujet mais que rien ne change ! Avoir un enfant handicapé, se battre chaque jour pour qu'il puisse poursuivre ses études, passer ses examens .... avec des gens comme eux c'est comme tenter de gravir l'Everest en espadrille !
Ce rectorat est un grand n'importe quoi. Je tente de les joindre depuis 1 mois et demi personne ne repond.
Et le pire dans tout cela c'est qu'on nous prend pour des c*** car il decroche le téléphone et vous remette en attente.
Je peux concevoir qu'il ait autre chose a faire mais la moindre des choses c'est de l'expliquer a la personne qui attend depuis des jours et des jours que quelqu'un reponde.