Impossible à joindre au téléphone, par mail n’y penser pas non plus. Incapable d’envoyer des convocation correctement, ce qui amène des élèves ambitieux à louper des examens, même rengaine lors des rattrapages, convocations pas envoyées. Je déconseille très très fortement.
Impossible de les joindre que ce soit par mail ou par appel,
La dame de l’accueil est très aimable par contre le personnel des services est insupportable.
J’ai attendu trois mois sans réponse, perdu des sous et du temps, pour le renvoi de ma lettre dont je n’ai eu aucun retour car personne ne sait me donner d’explications.
Mettez-les au chômage ce serait pareil.
Gestionnaires dévoués, réactifs et prêts à aider, renseigner sur les avantages malgré l'organisation du rectorat qui change, les équipes en sous-effectif et la façon illogique dont les bulletins de paie, paiements sont fait (par la DDFIP peut être).
des mails envoyés.... des relances continuels.... et pas de réponse au bout de 3 mois. quand nos projets de vie dépendent de bureaucrates en poste depuis des décennies qui n'ont plus aucune motivation que de percevoir leur salaire, c'est terrible pour nous. je m'en vais donc faire un recommandé à mr le recteur et pourquoi pas au ministère. après tout.... il n'y a qu'avec des armes que l'on se fait entendre aujourd’hui et nous avons la preuve.
Depuis 2 semaines j'appelais sans arrêt le responsable pour le CAP AEPE.
Après d'innombrables appels, j'ai décidé d'aller sur place.
Très aimable, j'ai eu le papier qu'il me fallait en 5 minutes top chrono.
Si vous voulez avoir les informations je vous conseille d'aller sur place.
150 mails envoyés à l'académie sans jamais avoir un seul retour, lorsque l'on appel, la seule chose qu'on sache nous répondre c'est "envoyé un mail".
Vive l'éducation nationale absente pour les étudiants voulant continuer leurs études.
Ce qu'il y a de bien avec le rectorat c'est qu'ils sont d'une incompétence totale, qu'ils sont désagréables, qu'ils ne répondent pas au téléphone, qu'ils ne répondent pas au courrier, que tout le monde s'accorde sur le sujet mais que rien ne change ! Avoir un enfant handicapé, se battre chaque jour pour qu'il puisse poursuivre ses études, passer ses examens .... avec des gens comme eux c'est comme tenter de gravir l'Everest en espadrille !
J apelle pour parler à la responsable du cap petite enfance du service des examens et concours , les dossiers professionnels sont à envoyer avant le 26 nous sommes le 24 et l'on me dit qu'elle est en vacances depuis aujourd'hui et ce jusqu'au 2 mai !
je rencontre un problème avec l'envoi de mon dossier mais l'on ne peux me passer personne dans toute l'académie de Nice qui soit capable de répondre à mon problème !! En gros démerdez-vous car la dame responsable du CAP a décidé de prendre sa semaine de congés à un moment très important pour les candidats à cet examen puisque sans l'envoi de ce dossier je ne peux pas passer mon CAP !
merci Madame de prendre vos vacances lorsque vous avez le plus de travail , je comprend , nous aimerions tous faire pareil !
J'ai l'impression que personne ne prend son travail au sérieux à l'Académie et les candidats aux examens ne sont absolument pas considérés c'est déplorable
Ce rectorat est un grand n'importe quoi. Je tente de les joindre depuis 1 mois et demi personne ne repond.
Et le pire dans tout cela c'est qu'on nous prend pour des c*** car il decroche le téléphone et vous remette en attente.
Je peux concevoir qu'il ait autre chose a faire mais la moindre des choses c'est de l'expliquer a la personne qui attend depuis des jours et des jours que quelqu'un reponde.
Bonjour, à toutes et à tous.
Une info utile que je transmets,
le mieux, si possible, au lieu de passer par internet et le système de recrutement qui donne de faux espoir, déplacez vous dans l'établissement convoité et insistez à obtenir un dossier d'inscription sur place.
Personnellement je n'avais pas attendu sur parcourdup' pour savoir si j'allais être admis dans le lycée choisi.
J'avais été sur place et j'avais demandé un dossier d'inscription.
Parcoursup' je l'ai connu en tant qu'élève et aujourd'hui en tant qu'enseignant, bien des choses seraient à dire dessus.
Donc faut se bouger et ne pas rester derrière votre ordinateur.
A bon entendeur.
Bon courage à vous.
(Les étoiles sont pour certains avis)
Si vous arrivez par miracle à avoir quelqu'un au téléphone vous tombez sur une conna*** infinie. Quand on est autant aimable et autant douée pour le contact, un poste n'incluant pas de relationnel serait probablement mieux :)
Les agents du rectorat font leur possible avec les moyens que les gouvernements successifs leur donnent...C'est à dire pas grand chose ! Les fonctionnaires ne sont pas responsables des cures d'austérité et de la fuite des dépenses vers les cabinets de conseil privés (BCG, Mc Kinsey, Cap Gemini...). Plus de dépenses publiques pour un service public de qualité !