Bon ben je vois que l'on ma supprimer mon commentaire du coup je reviens et oui ça c'est vraiment pas bien voilà mon fils souhaiterai rentrer dans un lycée qui l'aurai voulu mais le problème c'est que ce n'est pas nôtre secteur seulement pour quelques arrêts de tram je trouve ça n'importe quoi c'est toujours la même chose avec eux alors qu'il la de bonnes notes il ne faut pas s'étonner que les jeunes parte à la dérive à force de refuser la plupart des jeunes finissent mal à cause de l'éducation nationale ont ne leurs donne pas le choix. Après tout c'est la vérité ?
C'est pour ça que j'ai mis une étoile 🌟 👎👎👎
La moindre des choses, quand on patiente 20 minutes pour parler à un interlocuteur qui est censé être payé pour répondre au téléphone, c'est que cet interlocuteur ne donne pas l'impression qu'on l'ennuie profondément et nous envoie paître.
Pitié, arrêtez d'être des stéréotypes d'administration française.
Et dire que le gouvernement est en train de supprimer des poste... Quelle bonne idée déjà qu'il est impossible de joindre ce service par téléphone, que l'on soit enseignant ou étudiant, quel que soit le jour, l'heure ou la raison. ça sonne, sonne, on entend bien que le personnel raccroche de temps en temps car on entends des éclats de voix à ce moment là. LAMENTABLE. LA-MEN-TABLE.
Rectorat qui ne trouve pas de solution aux établissements scolaires se retrouvant sans professeur. Le lycée de grasse se trouve sans remplaçant de professeur de SES depuis fin février malgré les demandes quotidiennes du lycée auprès du service remplacement du rectorat de Nice laissant ainsi les élèves de 1ère dans l'inquiétude de ne pas avoir assimilés entièrement le programme de 1ère et pour les élèves de terminale, passer le bac sans professeur remplaçant et sans avoir fini le programme. Une honte et j'imagine que ce n'est pas le seul lycée. Après on nous fait de la belle communication sur le site mais rien n'est véritablement concret. Les rectorats devraient être réformés et les établissements non tributaires d'eux pour leur remplaments de professeurs, .Parents très en colère
Personne non aimable ne se présente pas au téléphone et renvoie vers un service inexistant...lorsqu on la rappelle elle nous raccroche au nez ... vive les fonctionnaires !
Incroyable un mqie de civisme
des mails envoyés.... des relances continuels.... et pas de réponse au bout de 3 mois. quand nos projets de vie dépendent de bureaucrates en poste depuis des décennies qui n'ont plus aucune motivation que de percevoir leur salaire, c'est terrible pour nous. je m'en vais donc faire un recommandé à mr le recteur et pourquoi pas au ministère. après tout.... il n'y a qu'avec des armes que l'on se fait entendre aujourd’hui et nous avons la preuve.
Ce qu'il y a de bien avec le rectorat c'est qu'ils sont d'une incompétence totale, qu'ils sont désagréables, qu'ils ne répondent pas au téléphone, qu'ils ne répondent pas au courrier, que tout le monde s'accorde sur le sujet mais que rien ne change ! Avoir un enfant handicapé, se battre chaque jour pour qu'il puisse poursuivre ses études, passer ses examens .... avec des gens comme eux c'est comme tenter de gravir l'Everest en espadrille !
J apelle pour parler à la responsable du cap petite enfance du service des examens et concours , les dossiers professionnels sont à envoyer avant le 26 nous sommes le 24 et l'on me dit qu'elle est en vacances depuis aujourd'hui et ce jusqu'au 2 mai !
je rencontre un problème avec l'envoi de mon dossier mais l'on ne peux me passer personne dans toute l'académie de Nice qui soit capable de répondre à mon problème !! En gros démerdez-vous car la dame responsable du CAP a décidé de prendre sa semaine de congés à un moment très important pour les candidats à cet examen puisque sans l'envoi de ce dossier je ne peux pas passer mon CAP !
merci Madame de prendre vos vacances lorsque vous avez le plus de travail , je comprend , nous aimerions tous faire pareil !
J'ai l'impression que personne ne prend son travail au sérieux à l'Académie et les candidats aux examens ne sont absolument pas considérés c'est déplorable
Bonjour, à toutes et à tous.
Une info utile que je transmets,
le mieux, si possible, au lieu de passer par internet et le système de recrutement qui donne de faux espoir, déplacez vous dans l'établissement convoité et insistez à obtenir un dossier d'inscription sur place.
Personnellement je n'avais pas attendu sur parcourdup' pour savoir si j'allais être admis dans le lycée choisi.
J'avais été sur place et j'avais demandé un dossier d'inscription.
Parcoursup' je l'ai connu en tant qu'élève et aujourd'hui en tant qu'enseignant, bien des choses seraient à dire dessus.
Donc faut se bouger et ne pas rester derrière votre ordinateur.
A bon entendeur.
Bon courage à vous.
(Les étoiles sont pour certains avis)
Si vous arrivez par miracle à avoir quelqu'un au téléphone vous tombez sur une conna*** infinie. Quand on est autant aimable et autant douée pour le contact, un poste n'incluant pas de relationnel serait probablement mieux :)