Pour répondre à certains commentaires, il n'y a que 2 personnes à l'accueil téléphonique. Donc ce n'est pas trop facile pour elles de gérer tous les appels. Après, il est vrai que certains services sont facilement joignables et d'autres pas du tout. Cela relève de la compétence des chefs de services voire du secrétariat général. Certains services répondent rapidement et d'autres pas du tout. Écrire ici ne changera rien. Il faut alerter le secrétaire général
Certes il y a quelques minutes d'attente mais pas plus que chez un opérateur téléphonique. Les dames ont été charmantes et ma demande a été résolue.
Téléphonez avec le sourire ça s'entend et on vous le rend 😊
La moindre des choses, quand on patiente 20 minutes pour parler à un interlocuteur qui est censé être payé pour répondre au téléphone, c'est que cet interlocuteur ne donne pas l'impression qu'on l'ennuie profondément et nous envoie paître.
Pitié, arrêtez d'être des stéréotypes d'administration française.
Accueil téléphonique un peu froid mais courtois et surtout très professionnel. J'ai pu obtenir des réponses courtes et précises qui répondaient parfaitement à mes attentes.
Merci
Un disque vous dit que l’accueil téléphonique est de 8 à 18h00 sans interruption quand vous appelez un vendredi à 14h00 et que personne ne répond …. Service public nul!
Personne non aimable ne se présente pas au téléphone et renvoie vers un service inexistant...lorsqu on la rappelle elle nous raccroche au nez ... vive les fonctionnaires !
Incroyable un mqie de civisme
Voila maintenant un mois que j'appelle tous les jours et que j'envoie des emails, plusieurs fois par jour, sans que personne ne décroche le téléphone ou ne réponde aux courriels. Au point ou j'en suis, je me demande presque si l'académie n'est pas "fermée définitivement" : je ne cache pas mon inquiétude.
Depuis 2 semaines j'appelais sans arrêt le responsable pour le CAP AEPE.
Après d'innombrables appels, j'ai décidé d'aller sur place.
Très aimable, j'ai eu le papier qu'il me fallait en 5 minutes top chrono.
Si vous voulez avoir les informations je vous conseille d'aller sur place.
J'ai failli mettre une bonne note après une réponse plutôt rapide au téléphone mais on m'a redirigé vers un mail, 3 mails envoyés sur 2 semaines et aucune réponse. Je comprends mieux
Ce qu'il y a de bien avec le rectorat c'est qu'ils sont d'une incompétence totale, qu'ils sont désagréables, qu'ils ne répondent pas au téléphone, qu'ils ne répondent pas au courrier, que tout le monde s'accorde sur le sujet mais que rien ne change ! Avoir un enfant handicapé, se battre chaque jour pour qu'il puisse poursuivre ses études, passer ses examens .... avec des gens comme eux c'est comme tenter de gravir l'Everest en espadrille !
Délai d'attente très court, environ 2 min. L'interlocuteur/trice est aimable et prend le temps de bien expliquer et répéter en cas de nécessité. L'amabilité vient des deux côtés.