J'ai attendu que 10mins pour avoir quelqu'un. J'ai appelé il était 15h en France. La standardiste et la dame en charge des BAC technologiques étaient très agréables, rapides et professionnelles.
Edit: je suis impressionnée, le lendemain j'ai eu mon relevé de notes du BAC envoyé par email. Lorsque j'avais demandé pour les délais la personne en charge m'avait dit une semaine. C'est ma meilleure expérience avec l'administration Française.
Merci!
On envoie un document à remplir avec comme demande, une enveloppe recommandé déjà payé pour le diplôme. Pas de soucis.
En retour on a reçu une enveloppe classique avec un "nouveau" formulaire à remplir. Pourtant ce sont les mêmes questions que l'ancien formulaire... (Surtout que la personne a eu l'intelligence de nous renvoyer l'ancien formulaire)
Et on nous demande d'acheter de nouveau l'enveloppe...
Donc je résume : on nous demande de répondre à certaines questions, on achète l'enveloppe qu'il faut et on envoie le tout. 1 semaine et demi après on nous demande de répondre de nouveau aux questions mais avec un formulaire "différent" sur la forme... Et d'envoyer une nouvelle enveloppe... A coup de 7e l'enveloppe en question ça va revenir cher le diplôme si a chaque fois on nous fait le coup...
Niveau incompétence on est pas mal !!!
Incompétent ! Je les ai appelés pour qu’ils puissent m’envoyer mon relevé de note de mon CAP et 2 fois ils m’ont fait le coup de pas m’envoyer le bon !
J’ai précisé que c’était URGENT !
Mais malheureusement toujours aucune réponse de leurs parts.
Rectorat qui ne trouve pas de solution aux établissements scolaires se retrouvant sans professeur. Le lycée de grasse se trouve sans remplaçant de professeur de SES depuis fin février malgré les demandes quotidiennes du lycée auprès du service remplacement du rectorat de Nice laissant ainsi les élèves de 1ère dans l'inquiétude de ne pas avoir assimilés entièrement le programme de 1ère et pour les élèves de terminale, passer le bac sans professeur remplaçant et sans avoir fini le programme. Une honte et j'imagine que ce n'est pas le seul lycée. Après on nous fait de la belle communication sur le site mais rien n'est véritablement concret. Les rectorats devraient être réformés et les établissements non tributaires d'eux pour leur remplaments de professeurs, .Parents très en colère
Voila maintenant un mois que j'appelle tous les jours et que j'envoie des emails, plusieurs fois par jour, sans que personne ne décroche le téléphone ou ne réponde aux courriels. Au point ou j'en suis, je me demande presque si l'académie n'est pas "fermée définitivement" : je ne cache pas mon inquiétude.
J'ai failli mettre une bonne note après une réponse plutôt rapide au téléphone mais on m'a redirigé vers un mail, 3 mails envoyés sur 2 semaines et aucune réponse. Je comprends mieux
Ce qu'il y a de bien avec le rectorat c'est qu'ils sont d'une incompétence totale, qu'ils sont désagréables, qu'ils ne répondent pas au téléphone, qu'ils ne répondent pas au courrier, que tout le monde s'accorde sur le sujet mais que rien ne change ! Avoir un enfant handicapé, se battre chaque jour pour qu'il puisse poursuivre ses études, passer ses examens .... avec des gens comme eux c'est comme tenter de gravir l'Everest en espadrille !
Ce rectorat est un grand n'importe quoi. Je tente de les joindre depuis 1 mois et demi personne ne repond.
Et le pire dans tout cela c'est qu'on nous prend pour des c*** car il decroche le téléphone et vous remette en attente.
Je peux concevoir qu'il ait autre chose a faire mais la moindre des choses c'est de l'expliquer a la personne qui attend depuis des jours et des jours que quelqu'un reponde.
Bonjour, à toutes et à tous.
Une info utile que je transmets,
le mieux, si possible, au lieu de passer par internet et le système de recrutement qui donne de faux espoir, déplacez vous dans l'établissement convoité et insistez à obtenir un dossier d'inscription sur place.
Personnellement je n'avais pas attendu sur parcourdup' pour savoir si j'allais être admis dans le lycée choisi.
J'avais été sur place et j'avais demandé un dossier d'inscription.
Parcoursup' je l'ai connu en tant qu'élève et aujourd'hui en tant qu'enseignant, bien des choses seraient à dire dessus.
Donc faut se bouger et ne pas rester derrière votre ordinateur.
A bon entendeur.
Bon courage à vous.
(Les étoiles sont pour certains avis)
Bonjour l'accueil et le service! On appelle poliment et on se fait envoyer sur les roses parce qu'on demande une attestation de diplôme. Si il y a des gens qui ne veulent pas travailler alors cédez vos places a des gens compétents qui justifiereont leurs salaires. C'est une honte d'être aussi peu aimable et serviable !
Sans réponse depuis plusieurs mois, une injustice profonde dans mes notations et impossible d'obtenir le moindre signe de vie de leurs parts.
Ils sont justes horribles et n'ont aucune empathie, alors qu'ils sont fautifs de c'est injustice.
Les agents du rectorat font leur possible avec les moyens que les gouvernements successifs leur donnent...C'est à dire pas grand chose ! Les fonctionnaires ne sont pas responsables des cures d'austérité et de la fuite des dépenses vers les cabinets de conseil privés (BCG, Mc Kinsey, Cap Gemini...). Plus de dépenses publiques pour un service public de qualité !