Pour répondre à certains commentaires, il n'y a que 2 personnes à l'accueil téléphonique. Donc ce n'est pas trop facile pour elles de gérer tous les appels. Après, il est vrai que certains services sont facilement joignables et d'autres pas du tout. Cela relève de la compétence des chefs de services voire du secrétariat général. Certains services répondent rapidement et d'autres pas du tout. Écrire ici ne changera rien. Il faut alerter le secrétaire général
J'ai attendu que 10mins pour avoir quelqu'un. J'ai appelé il était 15h en France. La standardiste et la dame en charge des BAC technologiques étaient très agréables, rapides et professionnelles.
Edit: je suis impressionnée, le lendemain j'ai eu mon relevé de notes du BAC envoyé par email. Lorsque j'avais demandé pour les délais la personne en charge m'avait dit une semaine. C'est ma meilleure expérience avec l'administration Française.
Merci!
On envoie un document à remplir avec comme demande, une enveloppe recommandé déjà payé pour le diplôme. Pas de soucis.
En retour on a reçu une enveloppe classique avec un "nouveau" formulaire à remplir. Pourtant ce sont les mêmes questions que l'ancien formulaire... (Surtout que la personne a eu l'intelligence de nous renvoyer l'ancien formulaire)
Et on nous demande d'acheter de nouveau l'enveloppe...
Donc je résume : on nous demande de répondre à certaines questions, on achète l'enveloppe qu'il faut et on envoie le tout. 1 semaine et demi après on nous demande de répondre de nouveau aux questions mais avec un formulaire "différent" sur la forme... Et d'envoyer une nouvelle enveloppe... A coup de 7e l'enveloppe en question ça va revenir cher le diplôme si a chaque fois on nous fait le coup...
Niveau incompétence on est pas mal !!!
Bon ben je vois que l'on ma supprimer mon commentaire du coup je reviens et oui ça c'est vraiment pas bien voilà mon fils souhaiterai rentrer dans un lycée qui l'aurai voulu mais le problème c'est que ce n'est pas nôtre secteur seulement pour quelques arrêts de tram je trouve ça n'importe quoi c'est toujours la même chose avec eux alors qu'il la de bonnes notes il ne faut pas s'étonner que les jeunes parte à la dérive à force de refuser la plupart des jeunes finissent mal à cause de l'éducation nationale ont ne leurs donne pas le choix. Après tout c'est la vérité ?
C'est pour ça que j'ai mis une étoile 🌟 👎👎👎
Accueil téléphonique un peu froid mais courtois et surtout très professionnel. J'ai pu obtenir des réponses courtes et précises qui répondaient parfaitement à mes attentes.
Merci
Ils ne répondent jamais au téléphone, j'habite à Nice et c'est quand même chiant, je n'ose même pas imaginer pour quelqu'un qui habite ailleurs. Je ne suis apparemment pas le seul du tout dans ce cas-là. On se consolera en se disant que c'est la meilleure musique d'attente que j'ai entendue de ma vie.
Voila maintenant un mois que j'appelle tous les jours et que j'envoie des emails, plusieurs fois par jour, sans que personne ne décroche le téléphone ou ne réponde aux courriels. Au point ou j'en suis, je me demande presque si l'académie n'est pas "fermée définitivement" : je ne cache pas mon inquiétude.
Depuis 2 semaines j'appelais sans arrêt le responsable pour le CAP AEPE.
Après d'innombrables appels, j'ai décidé d'aller sur place.
Très aimable, j'ai eu le papier qu'il me fallait en 5 minutes top chrono.
Si vous voulez avoir les informations je vous conseille d'aller sur place.
J'ai failli mettre une bonne note après une réponse plutôt rapide au téléphone mais on m'a redirigé vers un mail, 3 mails envoyés sur 2 semaines et aucune réponse. Je comprends mieux
150 mails envoyés à l'académie sans jamais avoir un seul retour, lorsque l'on appel, la seule chose qu'on sache nous répondre c'est "envoyé un mail".
Vive l'éducation nationale absente pour les étudiants voulant continuer leurs études.
Ce qu'il y a de bien avec le rectorat c'est qu'ils sont d'une incompétence totale, qu'ils sont désagréables, qu'ils ne répondent pas au téléphone, qu'ils ne répondent pas au courrier, que tout le monde s'accorde sur le sujet mais que rien ne change ! Avoir un enfant handicapé, se battre chaque jour pour qu'il puisse poursuivre ses études, passer ses examens .... avec des gens comme eux c'est comme tenter de gravir l'Everest en espadrille !